Parce que 5% des Français ne sont pas couverts par une complémentaire santé, pourtant indispensable, Coincy apporte une solution
Combien d’entre-nous supportent la hausse de leurs cotisations santé ? C’est évident pour tous ceux qui arrivent à la retraite et ne bénéficient plus de la participation de leur employeur.
On estime que 5% des Français n’ont pas de complémentaires santé et qu’un nombre grandissant envisagent de l’abandonner, ne pouvant plus assumer les coûts.
Et pourtant, la complémentaire santé, usuellement appelée "mutuelle" est indispensable et fait de la France un des pays du monde occidental où les soins sont les moins lourds pour le porte-monnaie des familles.
C’est pourquoi, Coincy apporte une solution en créant une "mutuelle communale", reposant sur un partenariat avec Just, une mutuelle à but non lucratif située dans les Hauts de France (Valenciennes). Just avait déjà été retenue par Chateau-Thierry et, plus récemment, par Reims pour proposer une couverture à leurs concitoyens.
Nous avons estimé que les tarifs proposés étaient raisonnables au regard des prestations. Dans de nombreux cas, notamment pour les personnes âgées (mais pas seulement), les économies sont à la clé.
Ce n’est pourtant pas une "mutuelle discount". Des prestations intéressantes sont associées au contrat. Cela va de l’accès à la télémédecine à la prise en charge d’une partie de la licence sportive car la mutuelle est engagée dans la promotion de l’activité physique au bénéfice de la santé.
Comment cela marche ?
La commune n’intervient que pour proposer la mutuelle. Toutes les informations et les modalités d’adhésion se trouvent sur le site https://www.just.fr ou sur simple appel au 03 27 28 98 98.